Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations: filage, tissage et teintures

Tissu double étoffe polychrome, colonnes décalées (357)

3.2.2024 J'ai rabouté de la viscose au reste de chaîne de cotonlin. Je décline le modèle O'Connor cette fois-ci, que j'appelle "colonnes décalées" en attendant un nom plus poétique.

 




 

J'ai rabouté de la viscose au reste de chaîne de cotonlin. Je décline le modèle O'Connor cette fois-ci, que j'appelle "colonnes décalées" en attendant un nom plus poétique.

 

Je détaille les fantaisies dans le billet annexe, plus technique.

Pour la chaîne, j'ai choisi des tons simples parmi ce que j'ai en viscose de chez Danielle Jouen; je serai plus créative en trame. Danielle a un stock faramineux de fils provenant de ventes d'usine. On n'a que ce qui reste, il faut faire avec. Il n'y avait par exemple pas de bleus (tu m'étonnes, c'est la couleur favorite dans nos pays). Pas de réassorts, non plus, mais c'est déjà prodigieux: un petit tour dans sa caverne d'Ali Baba et vous en sortirez des étoiles dans les yeux, chers amis de la fibre.

Pour tramer, j'ai choisi des couleurs aléatoires dans le stock acheté chez Danielle Jouen, le premier essai de chaine était plus sobre, j'y utilisais les mêmes fils que ceux de la chaine:


 

 

 


Voir les détails techniques - Retour aux archives